Optimiser DVD Shrink 3.1

Tutorial réalisé par Arno pour www.trad-fr.com

 

 

 

 

 

Vous ne devez utiliser ce tutorial qu'à bon escient et uniquement dans le cadre du droit à la copie privée !!!!!!

Vous trouverez dans ce petit tutorial, les différentes options qui amélioreront la qualité de vos sauvegardes personnelles. Mais ne perdez pas de vue que plus vous conserverez d'informations de votre DVD original sur le DVD de sauvegarde, plus la compression sera importante et plus la baisse de qualité se fera sentir.

Votre matériel a aussi une grande importance dans la bonne réussite de vos sauvegardes que ce soit l'ordinateur (lecteur/graveur,capacité de la mémoire, du processeur, du disque dur,...) ou tout simplement la qualité des DVD vierges utilisés.
Remarque: vérifiez toujours la compatibilité de vos DVD vierges avec votre graveur et préférez des DVD de "marque" qui sont, il est vrai un peu plus cher mais avec lesquels vous n'aurez quasiment pas de problèmes de sauvegarde ou de lecture.

Ce tutorial est disponible ici au téléchargement (78 Ko).

 

1ère étape, le menu "Edition" -> "Préférences...":

Dans ma configuration, j'ai choisi de bloquer la capacité de mon DVD vierge à 4370 Mo (1) pour empêcher que la gravure ne se fasse jusqu'au bord extérieur du DVD qui, quelque fois, n'est pas de très bonne qualité et cause assez souvent des problèmes de saccades ou même d' arrêt de lecture au moment du visionnage du DVD gravé.

L'option lance l'anaylse et la sauvegarde ... (2) n'est pas activée car pour une bonne qualité de sauvegarde, il est préférable que l'ordinateur ne travaille pas pour un autre processus que celui de la sauvegarde.

 

Quand à l'option de suppression des PUOs (1), elle permet de supprimer les interdictions et restrictions utilisateur qui empêchent d'accélérer la lecture ou de passer à un autre chapitre au moment du visionnage des avertissements et logos.

Vous pouvez supprimer la coupure qui survient au moment du passage à la 2ème couche d'un DVD9 (2). Mais quelques fois, cette option n'a aucun effet sur certains originaux!

Grâce à l'option de réallocation logique des flux (3) , les flux de langue et de sous-titrage que vous n'aurez pas sélectionnés pour votre sauvegarde, n'apparaîtont pas dans le menu de votre lecteur de DVD.

 

L'option Autoriser le recouvrement des E/S (1) permet en plus d'améliorer les performances de compression, de régler certains problèmes de "redondance cyclique" ou d' "erreurs de périphériques".
Remarque: avec certain graveur après avoir coché cette fonction des problèmes de "redondance cyclique" ou des "erreurs de périphériques" apparaissent, il vous faudra désélectionner l'option.

L'option lire des blocs de 32Ko (2) n'est à cocher que si vous utiliser un gravuer extrene et non interne.

Cette option (3) permet au lecteur de ne pas être dézoné à chaque ouverture d'un DVD qui n'est pas de la zone europe.

Si vous utilisez comme logiciel de gravure néro, vous pouvez demander par le biais de cette fonction (4) à ce que DVD Shrink gère automatiquement la gravure du DVD vierge.

 

2ème étape, l'onglet "Sauvegarde !":

Remarque: pour accèder aux options suivantes, vous devez avoir inséré un DVD dans votre lecteur et cliquez sur ouvrir un DVD puis sur Sauvegarde.

Cette option (1) lance une analyse supplémentaire qui permettra à DVD Shrink de mieux encoder afin d'obtenir une meilleure qualité vidéo.

 

Si vous avez choisi de permettre la gravure avec néro (se référer au chapitre Entrées/Sorties du Fichier), vous pouvez sélectionner (1) la vitesse de gravure en fonction de votre graveur et de vos DVD.

La fonction faire passer pour un DVD-ROM (2) permet à DVD Shrink de faire "croire" que le DVD gravé est un DVD" original".

La fonction Graver au moins 30 mn (3) quand à elle, donne une meilleure qualité de compatibilité entre les DVD de format "+" et des platines de salon moins récentes.

Remarque: utilisez ces deux dernières options (2,3) quand votre platine est difficile avec les DVD gravés ou trop ancienne pour accepter les DVD au format "+".

 

 

Attention!!! Gardez en mémoire que le piratage d'oeuvres protégées est interdit et sévèrement puni par la loi!!!!! Vous ne devez utiliser ce tutorial que pour réaliser des copies de sauvegardes de DVD que vous avez acheté et vous n'avez pas le droit de les prêter ni de les diffuser de quelque manière que ce soit!!!

Bon film!

Tutoriel réalisé parArno